...

Comment choisir un Chauffe-eau sans réservoir ? suivez le Guide

un guide complet pour choisir le bon chauffe-eau sans réservoir pour votre maison.

Si vous êtes à la recherche d’un nouveau chauffe-eau et que vous avez envisagé une option sans réservoir, ce guide est là pour vous aider à faire le bon choix. Renseignez-vous sur les différents types de chauffe-eau sans réservoir et sur celui qui répondra le mieux aux besoins de votre maison. Ensuite, découvrez comment choisir le meilleur modèle et les conseils d’installation pour une installation réussie. Préparez-vous à profiter de l’eau chaude sans fin à la demande.

Tout d’abord, combien d’eau chaude avez-vous besoin ?

Pour commencer, vous devez déterminer la quantité d’eau chaude dont votre ménage a besoin aux heures de pointe. Pour obtenir une mesure précise, notez le nombre et la taille des appareils que vous utilisez et qui nécessitent de l’eau chaude, tels que les éviers, les douches, les lave-vaisselle et les machines à laver. Vous devez également connaître leurs débits. Plus il y a d’articles à chauffer en même temps, plus vous devriez rechercher un chauffe-eau sans réservoir de grande capacité.

Par exemple, si vous avez un ménage de quatre personnes avec deux douches fonctionnant en même temps le matin avec le lave-vaisselle, vous devez ajouter les débits des deux douches et du lave-vaisselle. Cela vous donne la demande de pointe en eau chaude de votre maison. Plus le nombre est élevé, plus vous avez besoin de puissance dans votre chauffe-eau sans réservoir.

Ensuite, sélectionnez une source de carburant

Lors de la sélection d’une source de carburant pour votre nouveau chauffe-eau sans réservoir, il est important de tenir compte de ce qui est disponible dans votre région. Les options les plus courantes sont le gaz naturel, le propane et l’électricité. Les modèles à essence offrent généralement des débits plus élevés et un chauffage économe en énergie, tandis que les unités électriques peuvent occuper moins d’espace. Les chauffe-eau électriques sont également moins chers à l’achat, mais ils coûtent plus cher à faire fonctionner.

Selon l’aménagement de votre maison, une unité à gaz peut nécessiter une ventilation ou une tuyauterie supplémentaire, ce qui peut être coûteux. Cependant, cela pourrait être l’option la plus rentable si vous avez déjà une conduite de gaz dans votre maison. Les chauffe-eau sans réservoir qui fonctionnent au propane peuvent être un bon choix pour les maisons qui n’ont pas de raccordement au gaz naturel.

Avez-vous besoin d’un modèle intérieur ou extérieur ?

Vous pouvez choisir de monter votre chauffe-eau sans réservoir à l’intérieur ou à l’extérieur de votre maison. Si vous optez pour une unité intérieure, choisissez un modèle conçu pour l’espace dont vous disposez et qui répond aux exigences du code local. Les modèles d’extérieur sont généralement moins chers et plus faciles à installer, mais nécessitent également une protection supplémentaire contre les conditions météorologiques telles que la neige et la pluie. Vous devez tenir compte du type de climat dans lequel se trouve votre maison et choisir le modèle qui répond le mieux à vos besoins.

De combien de GPM et de BTU avez-vous besoin ?

GPM, ou gallons par minute, est la quantité d’eau chaude qu’un chauffe-eau sans réservoir peut fournir. Plus le GPM est élevé, plus votre appareil sera puissant. Si votre ménage a une forte demande en eau chaude, vous avez besoin d’un chauffe-eau sans réservoir avec un GPM tout aussi élevé.

Les BTU ou unités thermiques britanniques mesurent la quantité d’énergie qu’un chauffe-eau utilise pour chauffer un gallon d’eau froide d’un degré Fahrenheit. Il est important de tenir compte des BTU lors de la sélection d’un chauffe-eau sans réservoir, car ils détermineront le débit et la production d’eau chaude de votre appareil.

Autres fonctionnalités à prendre en compte

En plus des GPM et des BTU, les chauffe-eau sans réservoir sont dotés de diverses autres fonctionnalités. Certains modèles peuvent avoir une cote Energy Star qui peut vous aider à économiser davantage sur vos factures d’énergie. Vous devez également vérifier les paramètres de contrôle de température supplémentaires qui vous permettent d’ajuster les niveaux de sortie d’eau chaude pour différentes tâches telles que faire fonctionner le lave-vaisselle ou prendre une douche.

Mais le plus important est la technologie de recirculation. Cette technologie permet d’économiser de l’eau et de l’argent en faisant circuler l’eau chauffée du chauffe-eau sans réservoir dans d’autres sorties d’eau froide au lieu d’avoir à attendre qu’elle soit chauffée à chaque fois. Si vous voulez la commodité et l’efficacité d’un chauffe-eau à recirculation, assurez-vous d’en sélectionner un avec cette fonction.

N’oubliez pas les garanties

Enfin, n’oubliez pas les garanties. La plupart des chauffe-eau sans réservoir sont assortis d’au moins une garantie limitée, mais certains peuvent offrir une couverture plus étendue que d’autres. Assurez-vous de lire les petits caractères avant de prendre une décision.

Enfin, choisissez votre chauffe-eau sans réservoir

Une fois que vous connaissez la quantité d’eau chaude dont votre ménage a besoin ainsi que le type de source de combustible, considérez les différents modèles disponibles sur le marché. Examinez les cotes d’efficacité énergétique et les caractéristiques de sécurité telles que les réglages de température, la technologie de recirculation et toutes les garanties supplémentaires qui peuvent être disponibles. En recherchant les différents modèles et en tenant compte de vos propres besoins, vous pouvez trouver le chauffe-eau sans réservoir parfait pour votre maison.

Parlons de l’installation

Une fois que vous avez sélectionné le bon chauffe-eau sans réservoir pour votre maison, il est temps de l’installer. Assurez-vous d’embaucher un installateur professionnel qui connaît les codes du bâtiment locaux et peut installer correctement votre appareil. L’ensemble du processus peut nécessiter des travaux de plomberie et de câblage électrique, ce qui pourrait être coûteux. Cependant, si vous avez déjà une conduite de gaz dans votre maison, cela pourrait être l’option la plus rentable.

Rick’s Plumbing peut vous guider à chaque étape du chemin

Maintenant que vous connaissez toutes les étapes pour sélectionner et installer un chauffe-eau sans réservoir pour votre maison, rien ne vous empêche de vous lancer. Avec ce guide complet pour choisir le bon chauffe-eau sans réservoir pour votre maison, vous pouvez être sûr que vous obtiendrez le modèle et l’installation parfaits pour vos besoins. Et si jamais vous avez des questions ou avez besoin d’aide pour le processus, n’hésitez pas à contacter .plombierpros.fr au 07 58 31 32 88 ! Nos sympathiques experts sont là pour vous guider à chaque étape du processus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut
Seraphinite AcceleratorOptimized by Seraphinite Accelerator
Turns on site high speed to be attractive for people and search engines.