...

Comment déboucher une toilette sans ventouse ?

Vos toilettes débordent ? Avez-vous juste regardé avec horreur que la ventouse était introuvable ? Ne vous inquiétez pas, il existe encore de nombreuses façons de déboucher des toilettes sans ventouse. Lisez la suite pour obtenir des conseils sur la façon de résoudre ce problème rapidement et efficacement !

comment déboucher une toilette sans plonger
comment déboucher une toilette sans plonger

Si vous avez besoin de conseils sur la façon d’effectuer l’une des étapes décrites ci-dessous, l’équipe de PlombierPros.fr est disponible pour vous aider. Avec plus de 30 ans d’expérience dans l’industrie de la plomberie, nous pouvons vous fournir des conseils fiables pour déboucher rapidement vos toilettes. Contactez-nous aujourd’hui pour plus d’informations!

6 étapes pour déboucher une toilette sans ventouse

Voici un guide étape par étape sur la façon de déboucher une toilette sans ventouse :

#Étape 1 : Eau chaude

La façon la plus courante de déboucher une toilette sans ventouse consiste à utiliser de l’eau chaude mais non bouillante. Faites chauffer suffisamment d’eau pour remplir la cuvette à moitié, puis versez-la lentement et régulièrement dans les toilettes. Laissez-le reposer pendant un moment, puis répétez le processus jusqu’à ce que vous sentiez que l’eau a commencé à s’écouler. La chaleur de l’eau bouillante peut aider à adoucir les blocages qui peuvent être à l’origine du colmatage, ce qui les rend plus faciles à briser ou à dissoudre. Il est également utile de rincer les toilettes plusieurs fois après avoir versé de l’eau chaude et attendu quelques minutes.

#Étape 2 : Savon à vaisselle

Si l’eau chaude ne fait pas l’affaire, ajoutez du savon à vaisselle au mélange. Versez environ ¼ tasse de savon à vaisselle liquide, attendez environ cinq à dix minutes, puis ajoutez de l’eau chaude dans le bol. Laissez le mélange reposer pendant un certain temps avant de tirer à nouveau la chasse, car cela devrait aider à éliminer tout colmatage qui fait reculer les toilettes. Le savon à vaisselle lubrifiera le bouchon et l’aidera à descendre dans le drain des toilettes.

#Étape 3 : Bicarbonate de soude et vinaigre

Si la deuxième étape ne fonctionne pas non plus, essayez une combinaison de bicarbonate de soude et de vinaigre. L’utilisation de bicarbonate de soude et de vinaigre est un autre excellent moyen de déboucher les toilettes sans ventouse. Commencez par verser une tasse de bicarbonate de soude dans le bol. Ajoutez ensuite une tasse de vinaigre blanc et laissez reposer le mélange pendant environ 30 minutes. Ajoutez maintenant un peu d’eau chaude mais non bouillante. Si cela ne fonctionne pas, répétez le processus plusieurs fois.

La combinaison de ces ingrédients créera une réaction chimique et aidera à briser les obstructions qui pourraient être à l’origine du blocage. Cependant, si l’eau dans la cuvette des toilettes est à ras bord, vous devrez attendre qu’elle descende ou vous en débarrasser avant d’essayer cette méthode.

#Étape 4 : Fil de suspension

Si vous n’avez toujours pas de chance, essayez d’utiliser un fil de suspension pour retirer le bouchon de l’intérieur du tuyau. Commencez par redresser le cintre, puis pliez une extrémité en un petit crochet. Poussez le crochet dans le tuyau et tournez-le doucement afin d’accrocher les blocages qui pourraient se trouver à l’intérieur. Retirez soigneusement tout ce qu’il a attrapé, mais assurez-vous de ne pas pousser trop fort car vous pourriez endommager le tuyau. Si cela dégage le bouchon et que les toilettes recommencent à se vider, rincez les toilettes plusieurs fois pour vous assurer que tout est vidé.

#Étape 5 : Brosse WC

Cette étape vous rappellera votre ventouse manquant. Commencez par remplir la cuvette d’eau chaude, puis utilisez une brosse WC pour créer un effet d’aspiration en poussant vers le bas et en tirant vers le haut en mouvements rapides. Cela devrait aider à déloger les blocages qui causent le colmatage. Attention à ne pas trop pousser car vous pourriez projeter de l’eau partout ou même endommager le tuyau.

Étape 6 : Déboucheur de canalisations DIY

Nous vous déconseillons d’acheter des produits à base de produits chimiques pour déboucher vos toilettes, car les produits chimiques peuvent être dangereux pour vous et vos canalisations. Au lieu de cela, essayez de fabriquer vous-même un déboucheur de canalisation en utilisant des ingrédients comme le bicarbonate de soude et le sel d’Epsom. Pour obtenir les résultats souhaités, suivez ces étapes : Mélangez 2 tasses de bicarbonate de soude, 1/4 tasse de sel d’Epsom et 8 à 10 cuillères à soupe de détergent à vaisselle ensemble. Il est préférable d’ajouter 1 cuillère à soupe de détergent à la fois. Maintenant, versez le mélange dans des moules à muffins séparés. Laissez-les sécher et durcir pendant la nuit. Le lendemain matin, placez l’un des muffins durcis dans la cuvette des toilettes, versez 4 tasses d’eau et laissez-le pendant quelques heures.

#Étape 7 : Contactez un plombier

Si tout le reste échoue, il est peut-être temps d’appeler un plombier professionnel. Les sabots peuvent être délicats et si aucune des solutions ci-dessus ne fonctionne, il est préférable de faire appel à un professionnel. Un plombier sera en mesure d’éliminer facilement les obstructions et de remettre vos toilettes à la normale en un rien de temps. Ils sauront exactement quoi faire et auront les bons outils à portée de main pour faire le travail rapidement et efficacement. Ne prenez pas de risque avec vos tuyaux – appelez un plombier dès aujourd’hui !

En suivant ces étapes, vous devriez pouvoir déboucher vos toilettes sans jamais avoir à utiliser de ventouse. N’oubliez pas d’essayer les étapes de l’eau chaude et du savon à vaisselle avant d’essayer quoi que ce soit d’autre, car ce sont généralement les méthodes les plus pratiques. Bien sûr, si aucune des méthodes ci-dessus ne fonctionne, il est peut-être temps de faire appel à un plombier professionnel.

Contactez PlombierPros.fr si vous avez besoin d’aide pour l’un de vos problèmes de plomberie

Si vous ne vous sentez pas à l’aise d’essayer l’une des méthodes ci-dessus ou si vous n’avez tout simplement pas le temps, envisagez d’appeler un plombier professionnel. Chez PlombierPros.fr, nous avons des techniciens expérimentés qualifiés pour répondre à tous les besoins de plomberie, y compris les toilettes bouchées. Notre équipe peut diagnostiquer et résoudre votre problème rapidement et efficacement afin que vous puissiez profiter de votre maison en un rien de temps. PlombierPros.fr offre des services fiables et professionnels à un prix abordable. Contactez-nous dès aujourd’hui au 07 58 31 32 88pour un devis gratuit !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut
Seraphinite AcceleratorOptimized by Seraphinite Accelerator
Turns on site high speed to be attractive for people and search engines.